• D'autres messages envoyés en février, et toujours aucune réponse....
    Ah si... une personne de la fondation Elle qui m'a conseillé de prendre contact avec un Monsieur de l'Association Afghanistan Libre....Ce que j'avais déjà fait au tout début de mes recherches, puis de nouveau en début d'année.
    Je n'ai jamais eu de retour.
    Même pas un poli "non merci".

    Il semble que quelque soit la  direction que je prenne, je ne trouve personne.
    Le poster existe, il est là, chez moi, le blog reste ouvert.
    On ne sait jamais....

  • Un petit point sur les actions du mois de janvier :


    - email à l'agence presse AP dans laquelle travaille le photographe Allauddin Khah
    - email au journal le Monde, qui utilise souvent ses photos
    - email à l'ambassadeur de france en poste à Kaboul, Mr Jean de Ponton d'Amécourt
    - email à l'organisme gouvernemental Canadien pour la reconstruction en Afghanistan
    - email à United Nations Development Fund for Women Afghanistan (Unifem)

    Pas de réactions pour le moment...

    J'ai également repris contact avec une personne qui m'avait envoyé un message parce qu'elle connait Sarah Chayes. Le temps qui  a passé ne joue pas en ma faveur, mais elle va tenter de faire avancer les choses de son côté.

    Et enfin, voici la photo originale retrouvée par un lecteur plus perspicace que moi en moteurs de recherches.

    Accueil


    Et pour finir cette note sur un sourire :

    Accueil

    pour d'autres drôles de dessins : www.grosjean.com



  • C'est vrai...je me suis dis, demain, demain je m'y remets, demain je contacte untel, demain, je fouille sur le net pour trouver ceci ou cela. Et nous sommes tout début 2010.
    Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
    Si, grâce à vous, j'ai touché à une moitié du but, et que j'ai pu réaliser le poster,  je devais encore trouver un moyen de le faire parvenir.
    Les vacances sont arrivées, puis la rentrée de septembre, et je me suis laissée décourager par le silence des gens que j'ai contactés.
    Je ne me souviens pas de tous ceux à qui j'ai envoyé un message, mais entre autres, une ancienne journaliste qui vit à Kandahar, et surtout j'ai tenté de joindre le magasine ROZ, seul féminin Afghan via Elle.com, j'ai laissé un message au groupe "Afghanistan Libre" sur leur site et sur Facebook (et étroitement lié à ce même magasine), qui m'a accepté en contact mais qui ne m'a jamais répondu à ma demande.

    Lassée par ce silence, happée par ma vie quotidienne, j'ai laissé passer le temps.

    Petit à petit, j'ai trouvé que j'avais été bien prétentieuse de croire que ça pouvait intéresser les gens qui pouvaient donner un coup de main. Pourtant, un lecteur avait réussi à trouver le nom du photographe et deux lectrices canadiennes pouvaient peut être contacter cette journaliste sur place. Ce sont deux pistes qu'il me reste donc à explorer même si j'ai peu d'espoir finalement. J'ai bien compris que cette région est une des plus dangereuses, les femmes et les hommes qui aident ont certainement d'autres chats à fouetter.

    C'est donc la première des cinq bonnes résolutions qui sont à mettre en œuvre à partir de demain matin.

    Bonne année 2010 à vous tous.


  • Il est enfin prêt, et arrivé à  la maison, son premier port.
    J'ai bidouillé un peu pour en faire une photo, parce que le format pdf était beaucoup trop grand pour entrer dans l'écran ! je vais voir si je peux faire mieux.
    En attendant.....


    Mardi 7 juillet ........le voilà !!
    Mardi 7 juillet ........le voilà !!

    Un grand merci à mon frère Youri qui a trouvé le temps dans son calendrier chargé pour le fabriquer. (si vous cherche imprimeur dans les Côtes d'Armor, c'est le vôtre. Je lui laisse le temps de s'installer et je vous communique ses coordonnées)
    Le plus long m'a-t-il expliqué, a été de charger chaque photo et de faire que les dimensions soient équilibrées. Il est possible qu'il n'ai pas pu mettre toutes les photos pour cause de manque de place (je crois qu'il en manque deux ou trois, mais il fallait finir sur une ligne complète) et je présente mes excuses si tel est le cas, mais nous avons fait du mieux que nous pouvions.

    Il faut désormais que je m'attaque à la dernière étape : trouver le ou les bons contacts pour acheminer ce poster, dans l'idéal aux femmes qui ont osé poser à Kandahar, ou bien, à une ou des ONG qui travaillent auprès des femmes.

    Je n'arrive pas à avoir un nom pour écrire au magazine ROZ qui est le seul féminin là-bas, ni à avoir de reponses aux différents emails que j'ai envoyés.
    D'ailleurs, une fois le feu de l'action passé, je me demande maintenant si cette photo n'apparaitrait pas simplement très futile aux gens qui sont sur le terrain.....

    Ou soyons positifs......maintenant que c'est fait, que le poster existe, peut être que l'intérêt sera enfin au rendez vous

    Je vais écumer internet pour trouver des contacts et tenter de mener à bien, cette opération, pour laquelle je remercie infiniment toutes les personnes qui ont participé et/ou relayé l'information.

    Je prends des vacances cette été, et comme je ne suis certainement pas la seule, il est possible que je n'ai pas d'éléments nouveaux à vous communiquer avant septembre.

    Enore un peu de patience :-)

    Je vous souhaite un très bel été.
    Bénédicte

  • C'est un peu long, je sais.
    Pour moi aussi, mais je fais un peu avec les moyens du bord qui ne sont pas très importants.

    Mon frère se charge de réaliser le poster donc, mais entre deux boulots et surtout avec son déménagement. Paris -> Bretagne et une grande maison à vider...Il fera son maximum pour boucler avant de débrancher les machines.
    Le poster sera prêt fin juin normalement

    Peut être alors que mes demandes de contact auront plus de poids si j'envoie ce qui a été réalisé, car jusqu'à présent, et même si je conviens que je n'ai pas tout exploité, c'est assez décourageant.

    Certainement que cette démarche  est futile et sans intérêt pour les gens qui travaillent sur place. Sans doute leurs préoccupations sont elles tellement graves et les solutions à trouver autrement plus compliquées que de simples photos.

    Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Dès que j'ai le document en PDF, je dégaine tous azimuts :-)

    Et je l'envoie en priorité à tous les participants par email bien sûr !




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique